Son histoire

L’idée d’ouvrir un terrain de paintball est née en 2006 de la passion des frères Giorgio et Toni De Iaco. Ils décidèrent alors de chercher un endroit où pratiquer ce sport encore peu répandu en Suisse. Grâce à leur persévérance et à l’aide de quelques amis, le premier terrain fut aménagé en avril 2007 au domaine du Rosel à Martigny. Une année plus tard, Philippe Riesco, proposa de créer une association et une structure sportive, ce fût la naissance du « Lion’s Paintball Club ». Depuis, les Lion’s participent activement au championnat suisse et découvrent depuis 2010 les joies des championnats au-delà de nos frontières : la FSPC en France, la ligue Rhône Alpes en France, le championnat d’Europe (Millennium) et diverses autres compétitions.

Le club s’agrandit chaque année, accueillant de nouveaux membres. Grâce à la motivation et à l’investissement de tous, nous essayons d’améliorer nos infrastructures de saison en saison. Nous avons toujours eu pour objectif de créer le terrain le plus accueillant possible. Un endroit où recevoir au mieux les joueurs de paintball, ainsi que les gens qui viennent découvrir notre sport lors de locations. En 2014, nous avons décidé, après des années de patience et d’économies, d’investir notre argent et notre temps pour poser du gazon synthétique aux dimensions officielles et installer toutes les infrastructures nous permettant d’avoir actuellement un terrain de paintball digne des plus beaux.
Nous espérons vivement que l’engouement pour ce sport continuera, afin qu’il soit mieux connu en Valais et que les équipes défendant les couleurs des Lion’s soient de plus en plus nombreuses.

Terrain avant

terrain_avant

Terrain après

terrain_après